27 février 2009
publié par 

L'éditeur de WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile est entièrement paramétrable, vous permettant ainsi de disposer tous les éléments (barres d'outils, Kouglof, documents ouverts, volets...) où vous le souhaitez sur vos écrans, en fonction de vos habitudes ou des tâches en cours.

Il est donc appréciable de pouvoir à tout moment restaurer cette interface après un changement d'ordinateur, sur un deuxième poste de développement ...

Le mode opératoire est des plus simple. Il suffit d'effectuer un clic droit sur une barre d'outils, puis de sélectionner "Sauvegarde d'environnement ... Sauver dans ...". Un nom est donné à la configuration, afin de pouvoir à tout moment la restaurer par ce même menu, ou avec le raccourci Ctrl+numéro.


Il est ensuite possible de créer un fichier de paramètres contenant toutes les informations décrivant une configuration d'environnement. C'est l'option "Sauvegarde d'environnement ... Configurations" puis le bouton "Exporter" qui permet d'y parvenir. Le fichier peut alors être transféré sur un autre poste, puis importer par le même procédé.

Astuce : après le déplacement d'une barre d'outils, il est toujours possible de la replacer à son emplacement précédent par un double clic sur son titre. Cela permet de gagner du temps lorsqu'un essai de disposition s'avère infructueux, ou après un déplacement accidentel lors d'un "clic égaré".

< Retour

© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV