03 mars 2009
publié par 

Lors de l'installation de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile, les extensions des fichiers de vos projets sont automatiquement associées à leurs applications respectives. Ainsi par exemple un double-clic dans l'Explorateur sur un fichier de projet ".WDP", fera le lancement de WINDEV. Un double-clic sur un fichier de données .FIC, fera le lancement de la visionneuse WDMAP...

Si pour une raison quelconque ces associations de l'Explorateur sont supprimées (restauration système, installation d'autres programmes...), il est possible très simplement de les recréer grâce à l'utilitaire WDShellReset.exe inclus avec WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile.

Son utilisation est des plus simple, lancement par l'Explorateur à partir du dossier \Programmes\, et validation du message de confirmation de l'élévation des privilèges. Rien d'autre à faire, les extensions seront toutes en place après un redémarrage du poste !

Je suis certain que cette astuce pourra vous être utile.

A très bientôt dans l'une des villes du TDF Tech 2009, du 24 mars au 28 avril !


Mise à jour 5/1/2015 : si sur une configuration particulière l'association est manquante après un redémarrage du poste de développement, les copies suivantes peuvent achever la configuration :

- copier le fichier \WINDEV\Programmes\Donnees\wdshell.dll dans le dossier c:\Windows\SysWOW64\ en conservant son nom,

- copier le fichier \WINDEV\Programmes\Donnees\wdshell64.dll dans le dossier c:\Windows\system32\, en lui donnant le renommant WDShell.DLL également et non pas wdshell64.dll.


< Retour

© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV