19 septembre 2013
publié par 
Le GDS (Gestionnaire de Sources) de WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile permet le partage des projets entre Développeurs, tout en conservant un historique complet de toutes les modifications de tous les éléments (fenêtres, pages, états, requêtes, classes ...) des projets.

Cet historique complet est extrêmement pratique, car il permet de revoir à tout moment l'interface et/ou le code d'une précédente version. Il est accessible :
  • d'un simple clic sur le bouton "Historique" du volet "GDS" du ruban.,
  • par un clic droit sur l'élément dans l'Explorateur de projet.
Par défaut l'historique proposé permet de comparer la version en cours de l'élément du projet, avec ses précédentes versions. Par exemple lorsque l'on demande l'historique d'une fenêtre, le bouton "Comparer" permet de voir toutes ses différences avec ses précédentes versions ("faire un diff" !).


Mais l'historique d'un élément propose une autre possibilité, celle de comparer deux anciennes versions. Il suffit pour cela d'effectuer une sélection multiple (Ctrl+clic), afin de sélectionner les deux versions à comparer. Une miniature pour chaque version est alors montrée, et le bouton "Comparer" permet cette fois-ci d'avoir les différentes entre ces deux versions :



< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV