19 septembre 2013
publié par 
Les iPhone, iPad et iPod sous iOS sont mis à jour par l'application Apple iTunes. Une fois le périphérique connecté, il suffit de cliquer sur "Rechercher les mises à jour", afin d'avoir la dernière version disponible du firmware.

En phase de test, il peut être nécessaire de changer la version de iOS d'un périphérique, mais pour une version plus ancienne que celle installée. Par exemple ce jour je récupère deux iPhone 4 équipés de iOS 7, je souhaite en conserver un avec iOS 7, mais avoir le second sous iOS 6. Voici une façon de procéder :
  1. Rechercher la version du firmware désiré, via Google. Il suffit de spécifier l'appareil, la version de iOS, et "ipsw", qui correspond à l'extension des fichiers contenant le système complet :



    Des sites contiennent toutes les versions pour tous les périphériques, par exemple :
    http://iphoneaddict.fr/firmwares
  2. Une fois le téléchargement du bon Firmeware effectué, aux alentours de 1 Go, il suffit de connecter le périphérique, de lancer iTunes et de cliquer sur "Rechercher les mises à jour", mais en pressant la touche Shift sur un PC, "Commande" sur un Mac. Un sélecteur de fichiers est ouvert, il suffit de sélectionner le fichier".ipsw" téléchargé précédemment. iTunes fait le reste, secondé à la fin par l'assistant de démarrage de l'iPhone, l'iPad ou l'iPod.

A noter qu'il s'agit d'un processus entièrement Apple, il ne s'agit pas d'un domaine couvert par notre support. Mais ayant eu à faire la manipulation plusieurs fois, je tenais à la partager.

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV