WMDEV permet de tester une application iOS sur un iPhone ou un iPad directement connecté au poste de développement. Très utile en phase de test pour un "Go" et débogage pas à pas direct, sans passer par la copie sur un Mac et la génération du projet sous Xcode.

 

Le seul prérequis est d'avoir le poste de développement et l'iPhone/iPad sur un même réseau.

 

Si le poste de développement est connecté à un unique réseau, la communication entre WMDev et WINDEV Mobile est immédiate. Par contre, si le poste de développement est connecté à plusieurs réseaux (wifi local, réseau d'entreprise via vpn, cartes réseau virtuelles de machines virtuelles...), la communication peut être ralentie, ou échouer, après la lecture du QRCode avec WMDev.

 

Dans ce cas un nouveau réglage est proposé à partir de la version "Update 3" (260100J) de WINDEV Mobile Mobile (il a été omis dans nouveautés annoncées) :

  • dans le volet "Accueil" du ruban de WINDEV Mobile,
  • sélectionner "Options" puis "Options de l'éditeur de code...",
  • puis dans le volet "Débogueur", sélectionner pour "Fixer l'adresse IP utilisée pour le débogage" l'adresse IP du poste de développement qui correspond au réseau auquel l'appareil iOS est connecté en WIFI :

 

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée