13 juin 2006
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Je suis toujours surpris de lire dans des réponses à nos messages, ou sur des forums, que le Support Technique Gratuit ne donne parfois pas de réponse, mais demande des éléments.

Il est important de souligner que recevoir une demande d'éléments, ce n'est pas ne pas avoir de réponse. Au contraire, une demande d'éléments est une aubaine, car elle vous permet de présenter le cas de figure exact dans lequel vous vous trouvez.

Cette demande vous est donc faite dans l'unique but de mieux vous répondre, il ne s'agit pas pour nous de "botter en touche". Loin de là d'ailleurs, car vous vous doutez bien que la mise en œuvre de vos éléments n'est pas immédiate et nécessite des ressources importantes !

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4 commentaires

Alain
08/09/2006 - 16:02 - Répondre
Mais dans l'autre sens c'est vrai aussi, les demandes d'éléments nécessitent parfois de créer des minis projets avec trop d'éléments en prendre en compte. Malheureusement nous n'avons pas forcément le temps de créer ces minis projets.

Alois
20/09/2006 - 17:14 - Répondre
Ouais exactement alain, et il y'as pire... des fois il demande des éléments qui une fois séparé du "gros" projet ne se reproduise pas dans les minis-projet ! Et envoyer notre source sur CD, désolé mais je n'ai pas confiance... En tout cas j'ai été deçu de très nombreuse fois par ce support (et je ne suis pas le seul...) Parfois on n'as pas reçu de réponse pendant plusieurs mois et tout a coup un patch sort qui corrige le problème... comme par hasard...

Guillaume BAYLE
20/09/2006 - 18:25 - Répondre
Je partage vos avis sur le fait que la mise en évidence d'une difficulté peut nécessiter un investissement en temps. Mais c'est la seule solution pour parvenir à cibler son origine exacte. Si le fait d'isoler le traitement fait disparaître la difficulté, c'est qu'une partie du projet est également en cause, et le Support Technique Gratuit ne peut pas se lancer dans un débogage complet vous le comprenez bien. Lorsque vous ne parvenez pas à isoler une difficulté, je vous recommande de solliciter notre équipe Assistance Directe (www.pcsoft.fr/ad/index.html), qui pourra si besoin intervenir directement sur votre projet, à distance. En ce qui concerne la disponibilité d'un correctif, n'hésitez jamais à recontacter le Support Technique Gratuit en rappelant le numéro d'incident qui vous a été communiqué. En effet, ne connaissant pas votre développement dans sa globalité, ni votre domaine d'activité, malgré nos efforts nous ne sommes pas forcément en mesure d'évaluer le degré d'urgence que requiert votre signalement...

Didier
28/02/2007 - 21:24 - Répondre
Je viens de tomber sur ce blog par hasard. J'utilise Windev/Webdev depuis 3 ans environ (imposé au boulot), et personnellement java et php. En ce qui concerne le Wlangage, il y a quelques carences / bugs. Mais je fais beaucoup de contrôle et j'arrive à m'en sortir. Mais pour ce qui est de webdev seul, je dois dire que pour un site public, ce n'est pas jouable, face à java et php. On n'a une interface certe, mais pas moyen d'éditer le code; pas possible de faire facilement des templates, etc... En en ce qui concerne la rapidité, ce n'est pas encore ça! A mon avis transposer windev au concept du web n'est pas possible. Et pour terminer, ce que je repproche le plus à l'éditeur ce sont les fonctionnalités annoncées et non encore implémentées!

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