11 juillet 2013
publié par 
Voici une actualité très intéressante pour les développeurs de sites, le navigateur Opéra change son moteur de rendu :

Pour les sites qui ne sont pas destinés à un navigateur précis, cela fait un gain très appréciable pour les phases de tests. En effet WEBDEV parvient à masquer la majeure partie de la complexité invraisemblable, parfois à la limite de l'inextricable, de la difficulté à obtenir un rendu identique des pages dans tous les navigateurs. Mais on ne peut cependant pas éviter le test avec tous les navigateurs, afin de s'assurer des résultats, notamment lorsqu'il y a des changements de versions et/ou de navigateurs.

Cette évolution du navigateur Opéra est donc positive, il profitera d'emblée de nouvelles fonctionnalités liées au moteur de rendu Webkit, et fera "affichage commun" avec Chrome.

Sur le sujet du rendu des pages, il faut également souligner qu'en plus de prendre en charge les particularités des navigateurs, WEBDEV ne limite pas les possibilités de création. Il est donc toujours possible de créer un page ayant une combinaison de champs ou d'options de génération qui ne sont déjà adaptés à une particularité d'un navigateur. Comme évoqué dans un précédent billet, lorsqu'une différence de rendu apparaît dans un navigateur, présentez nous le cas par le choix "Requête au Support Technique" du bouton "Aide" du volet "Accueil" du ruban. Joignez bien une page de mise en évidence tirée d'un des exemples livrés (surtout pas juste une copie d'écran), en précisant la version du navigateur concerné. Il est ainsi possible de soumettre le cas à l'équipe Développement, qui peut le plus souvent adapter le code HTML et/ou javascript généré au navigateur si :
  • il ne s'agit pas d'une anomalie connue du navigateur, puisque qu'une adaptation dans ce cas pourrait provoquer des anomalies dans la prochaine version corrigée du navigateur,
  • il ne s'agit pas d'un cas lié à une technologie trop ancienne d'un navigateur (mode de compatibilité d'un navigateur pour les anciens codes : HTML 5 est recommandé maintenant),
  • si le navigateur n'est pas trop ancien.

Billets existants sur le thème du rendu :

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV