07 septembre 2012
publié par 
Il s'agit d'un sujet déjà abordé sur notre Blog, car bon nombre de demandes de support relatives à WEBDEV trouvent directement leur explication dans la configuration du navigateur.

Voici un nouvel exemple très représentatif du sujet, avec l'apparition, ou pas, des ascenseurs des tables ou zones répétées Ajax. En effet, si les ascenseurs qui permettent de manipuler les colonnes ou les lignes d'un table sont bien présents sous Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari sous Windows, ils sont totalement invisibles dans Safari pour OSX, sur un Mac.

Si cela ressemble au premier abord à une anomalie, car on ne voit plus qu'un défilement est possible, l'explication est au final imagée par l'éditeur du navigateur, par défaut cet environnement répond aux doigts et non plus qu'à l'oeil :

Astuce si besoin pour retrouver les ascenseurs traditionnels sous Safari sur un Mac, dans "Préférences systèmes" (donc menu du Mac et pas uniquement de Safari), remplacer dans "Personnel/Général" l'option "Automatiquement en fonction du périphérique d'entrée" par "Toujours".

< Retour

© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV