Tags : site, chrome, style, web
02 juin 2020
publié par 

A partir de la version 83 de son navigateur Chrome, Google a décidé de changer l'aspect de bon nombre d'objets standards.

 

Cela peut avoir une incidence sur vos sites déjà déployés : un même site peut avoir des champs légèrement différents si la version de Chrome est antérieure ou non à la 83.
Les changements concernent les champs pour lesquels un élément est laissé en <non défini> dans le style. En effet, c'est lorsqu'une information du style n'est pas définie que Chrome applique son style natif.

 

Si une modification imposée par Chrome 83 limite la lisibilité d'une zone, il faut donc déployer une mise à jour de la page en supprimant le <non défini> du style à l'origine du changement. Si pour un champ particulier l'éditeur de styles de WEBDEV ne vous permet pas de fixer une couleur ou d'obtenir l'effet voulu (par exemple un interrupteur d'une colonne de table), n'hésitez pas à contacter notre support en détaillant le champ et l'ambiance utilisée.

 

Voici un lien vers une page de la console Google qui précise ces changements :

https://developers.google.com/web/updates/2020/05/nic83

 

 

< Retour

1 commentaire

Gilles PUYGRENIER
29/07/2020 - 10:34 - Répondre
J'ai aussi remarqué que sur les champs la croix qui permettait d'effacer une date déjà saisie avait disparu, alors que c'était bien pratique. Y a t il un moyen de la faire réapparaître ? La palette de choix d'une couleur a aussi changé et il n'y a plus moyen de mémoriser une couleur par défaut, ni de sélectionner dans un choix prédéfini. Franchement pas pratique.

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2020 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV