21 septembre 2012
publié par 
Sur le thème des interfaces régulièrement abordé, voici un exemple qui remplace un long discours, avec une même fonctionnalité simplement "relookée" d'une version à l'autre d'un OS.

Dans iOS5, la visualisation d'une image permettait de faire son envoi via un email, un sms, un tweet :


Dans iOS6 pour iPhone et iPad, les mêmes possibilités sont proposées, mais une image rappelle à chaque fois l'action et/ou l'application concernée :


Outre l'aspect esthétique plus avantageux, l'aspect fonctionnel est enrichi car de nouvelles options peuvent être proposées dans un espace identique. Mais c'est l'utilisabilité tout entière qui est considérablement améliorée en supprimant notamment les risques d'erreurs. Qui n'a pas utilisé "Envoyer un message" pour faire un email ou le contraire ?

WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile proposent un catalogue d'images très riche, accessible pour les champs images, les boutons (...). Prenez le temps de l'utiliser pour enrichir les IHM des applications mobiles ou non, et sites Web ! L'ajout de quelques graphismes bien placés lors d'une mise à jour d'une application peut offrir un gain très important pour l'utilisateur final.

< Retour

© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV