Sur certains appareils mobiles sous Android, les applications passées en arrière-plan sont terminées systématique même si celle-ci manipulent des tâches en arrière-plan. Il s'agit d'appareils mobiles utilisant des ROMs chinoises. On les retrouve sur de nombreux appareils (OnePlus 5, OnePlus 5T, Xiaomi 3s, Redmi 2, etc…).

 

Sur ces ROMs seules les applications existantes dans une liste blanche ne sont pas terminées (Whatsapp, Facebook, Instagram, Google, etc…). Malheureusement, il n'y a aucune indication sur le site de ces fabricants pour s'inscrire dans la liste blanche.


Depuis la version 24 de WINDEV Mobile, les tâches exécutées en tâche de fond avec la commande TâcheEnArrièrePlanAjoute sont gérées sur ces appareil à condition de bien cochez dans la configuration du mobile : « Autoriser l'exécution de tâches en arrière-plan » pour les appareils de marque Xiaomi.

Mais malheureusement, pour les tâches de géolocalisation, il n'existe pas à l'heure actuelle de solution pour permettre la géolocalisation avec une application en arrière-plan.

 

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV