Titre secondaire : j'en ai rêvé, WEBDEV 24 l'a fait

 

Lorsque l'on travail sur plusieurs sites en mode AWP en même temps, si tous les sites ne sont pas dans la même version de WEBDEV, il faut entre chaque test passer par la reconfiguration du serveur web. Même si elle est automatique, les quelques clics provoqués sont inconfortables lorsqu'ils se répètent.


Même s'il est possible de configurer en parallèle deux versions de WEBDEV sur un même poste en ayant recours à des sites virtuels dans IIS ou Apache, cela n'est pas aussi immédiat qu'on le voudrait.


A partir de la version 24 "Update 2" de WEBDEV (intégré à WINDEV ou non) un nouveau choix de configuration du serveur web est proposé : "Serveur web dédié (IIS Express)".


Sur un poste de développement déjà configuré pour WEBDEV 23, il devient donc possible d'effectuer les actions suivantes :

  • installer le serveur web IIS Express (cf. https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3539081) qui viendra en parallèle du serveur web déjà en place et configuré,
  • sélectionner "Serveur web dédié (IIS Express)" dans l'adminitrateur de WEBDEV 24 :
    • volet "Avancé",
    • bouton "Serveur...",
    • sélectionner le premier choix "Serveur web dédié (IIS Express)".

Une fois ce réglage effectué, les tests de sites lancés depuis WEBDEV 24 se feront alors via l'adresse http://localhost:8024, sans interaction avec les tests lancés depuis une version antérieure de WEBDEV !

 

 

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV