14 mars 2007
publié par 
Pour améliorer le futur, il est parfois nécessaire de faire des concessions, de remettre en question ses propres méthodes. Aucun domaine d'activité n'échappe à la règle, et surtout pas celui du Développement.

Les plus fidèles d'entres nous se souviennent de la "révolution" apportée par le passage de WINDEV 5.5 à 7. Certaines migrations ont nécessité des efforts conséquents, mais depuis quelle évolution ! La richesse fonctionnelle des applications s'enrichie depuis cette migration à chaque nouvelle version de WINDEV (par simple recompilation), et colle aux attentes des besoins actuels.

Autre virage technologique important à souligner, le Web 2.0, avec principalement l'utilisation de la technologie Ajax. En quelques mois les sites Web se sont transformés, gagnant en facilité de navigation : la fin du clignotement des pages. Pour les sites WEBDEV, cette technologie est arrivée "toute seule" dans les pages, virage réussi tout en douceur !

Enfin, autre changement incontournable qui vient d'être amorcé à grande vitesse : Windows Vista. Changement radical de politique de sécurité dans cette nouvelle version de Windows : l'UAC est là ! Sans aucun doute une nouvelle approche nécessaire pour anticiper le futur de Windows, mais qui va nécessiter des modifications dans les méthodes de programmation. Si vous devez diffuser des applications qui seront utilisées sous Vista, je vous conseille vivement pour vous préparer de :
  • bien vous documenter sur l'UAC, la redirections des fichiers et registres, le lancement des processus...
  • consulter régulièrement les FAQ de notre site qui vont être complétées (cf. FAQ 3 297, 3 299, 3 300),
  • consulter régulièrement les Forums Développeurs, car vos contributions et remontées d'informations en la matière sont également primordiales.

N'hésitez jamais à nous contacter via le "? ... Requête au Support Technique Gratuit", afin de nous faire partager vos expériences, idées d'évolutions dans nos logiciels ou nos méthodes.

< Retour

© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV