Voici une astuce bien pratique dans les états, qui permet de réduire le nombre de champs lorsque l'on doit effectuer une mise en forme d'un texte incluant des informations provenant de la programmation.

L'astuce consiste à utiliser les balises ??et ;1?? non pas avec des rubriques ou variables comme on le fait couramment, mais directement avec des fonctions Wlangage. En effet, lors de l'exécution de l'état qu'il s'agisse de l'aperçu, l'impression, ou l'exportation (PDF,RTF,XLS...), la ou les fonctions Wlangages seront automatiquement compilées afin d'insérer leur résultat.

Par exemple avec un unique champ libellé, on peut ainsi demander à avoir la date avec une mise en forme donnée, ainsi que le poste en cours. Le tout sans avoir à programmer une concaténation de ces informations :


Attention, cette possibilité repose sur la compilation dynamique. Son utilisation nécessite donc que l'exécutable puisse utiliser le module de compilation, WD190CPL.DLL. Ce dernier ne doit donc pas être dans les modules inutilisés de l'étape de configuration du framework, dans l'assistant de création de l'exécutable. L'idéal est de demander son chargement à la "première utilisation", afin qu'il ne soit chargé que si l'instance de l'application utilise effectivement l'état concerné :



< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV