20 novembre 2009
publié par 
L'installation du moteur HFSQL Client/Serveur peut être faite en même temps que l'installation de vos applications. C'est la solution la plus couramment utilisée.
Il suffit dans l'assistant de création de l'installation de l'application, de cocher l'option "Intégrer l'installation du moteur HFSQL" disponible dans l'étape "Paramètres des bases de données".

 

Il est également possible d'utiliser le pack d'installation du moteur HFSQL Client/Serveur, localisé dans le dossier suivant :
\WINDEV 23\Install\Serveur HFSQL\WX230PACKHFSQLCS.exe
Dans le cas par exemple ou seul l'administrateur se charge des actions faites sur le serveur, c'est la solution la plus couramment utilisée.

 

Enfin pour des besoins plus particuliers, il est également possible d'automatiser l'installation du moteur HFSQL Client/Serveur, toujours grâce au pack WX230PACKHFSQLCS.EXE. En effet, ce module d'installation accepte une ligne de commande permettant une installation dite "silencieuse". Pour utiliser cette solution, il suffit de lancer WX230PACKHFSQLCS.EXE en ajoutant dans sa ligne de commande : /PILOT=<chemin fichier .ini>

 

Le fichier .INI à fournir doit avoir la structure suivante :
[PILOTAGE]
Plateforme=1
MAJ=2
CCHF=0
[SERVEUR]
Serveur=Nom_Ou_AdresseIP
Port=4900
Repertoire=C:\serveur HF
[MACHINE]
Nom=NomMachine

 

Les valeurs pouvant être données aux différentes entrées de ce fichier de paramètres sont les suivantes :
  • Plateforme : 1 : Windows / 2 : Install à distance pour Windows,
  • MAJ : 1 : mise à jour, 2 : Installation, 3 : Désinstallation
  • CCHF : 1 : Installer ou mettre à jour le centre de contrôle, 0 : pas de centre de contrôle
  • Serveur : Nom unique du serveur HFSQL,
  • Port : numéro de port
  • Répertoire : Chemin du répertoire du serveur
  • Machine : nom ou adresse IP permettant d'accéder à la machine.
Une fois l'exécution faite, le répertoire du serveur contient un fichier "Install.log" permettant de vérifier que l'installation a été faite avec succès. Ce fichier contient " OK " si tout s'est bien passé ou un message explicite si par exemple un défaut de droit d'accès ou autre, a bloqué l'installation.

 

< Retour

© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV