16 novembre 2012
publié par 
Le test d'une application Android en cours de développement est possible :
  • en mode simulation sous Windows,
  • dans un émulateur du SDK Android,
  • directement sur un téléphone ou une tablette Android :

La simulation sous Windows, et l'émulation avec le SDK Android sont toujours possibles, par contre il se peut en fonction du périphérique que le Go direct (appareil mobile) ne doit pas immédiatement opérationnel et provoque le retour "Aucun téléphone Android n'a été détecté".

Dans ce cas il faut vérifier en premier lieu que l'option "débogage USB" est bien active dans les réglage du périphérique.

Il faut ensuite vérifier que le périphérique est bien vu par ADB.EXE du SDK Android. C'est ce point qui peut bloquer la reconnaissance lors du test, tout en ayant par exemple accès au contenu du téléphone par l'Explorateur/shell Windows. Pour cette vérification il faut exécuter le programme ADB.EXE avec l'option "devices".

Exemple sur une configuration avec une tablette Samsung reconnue, donc avec le test possible depuis WINDEV Mobile :
Exemple avec un périphérique connecté, mais non reconnu par ADB, et donc sans possibilité de test direct :
Lorsque le périphérique n'est pas reconnu par ADB, il faut ajouter à la configuration les pilotes spécifiques fournis par le fabricant. Ils sont généralement immédiatement disponibles :
  • dans la partie support ou développeur du site du fabricant (cf illustration pour Archos),
  • avec une recherche Google du type : android adb driver <fabricant> <modèle>

Une fois le pilote trouvé et installé, ADB.EXE le propose dans l'énumération des périphériques connectés, et le test de l'application devient possible directement depuis l'éditeur de WINDEV Mobile par un simple clic sur le Go.

< Retour

3 commentaires

Frank
30/11/2012 - 15:28 - Répondre
Mon téléphone est reconnu par adb je peux le programmer avec appinventor et eclipse mais j'ai quand même cette erreur "aucun téléphone android n'a été détecté". Je l'ai avec d'autres appareils ArchosG3 et Galaxy S3 et sur d'autre ordinnateurs.

Julien
27/06/2013 - 10:51 - Répondre
Bonjour, lorsque je lance adb.exe, je n'ai pas du tout cela, mais la fenêtre affiche je ne sais quoi et se ferme très rapidement... il s'agit d'une galaxy tab 2 Merci de votre aide

Bonnery
21/04/2017 - 14:03 - Répondre
Bonjour, Je travaille sur WinDev Mobile 22 avec deux tablettes de type SAMSUNG Galaxy Tab A 2016. Les deux tablettes sont reconnues par mon PC (W7 64 bites) et les affiches. Elles ont les mêmes configurations de paramètres (débogage USB activé…), et malgré tout, WinDev Mobile 22 ne détecte qu’une seule des deux tablettes pour le test ( GO) sur appareil mobile. Auriez-vous une idée ? Merci

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2018 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV