22 octobre 2007
publié par 
De plus en plus de vos utilisateurs sont sous Windows Vista.
Il est important de penser à intégrer les spécificités de Windows VISTA dans vos applications. Voici quelques conseils :

  • Gabarit Aero : pensez à cocher " Transparence système sous Vista(Aéro) " pour que vos applications utilisent automatiquement le gabarit Vista choisit par l'utilisateur. Cette option est disponible dans la fenêtre à 7 onglets de la description de fenêtre.


  • Test Vista : pensez à lancer un test de votre application en mode windows VISTA. Cette fenêtre de paramétrage est accessible via le menu : " Projet...Paramétrage du mode test "


  • Manifeste " UAC " : pensez à intégrer un maniferste Vista qui tient compte du mécanisme de gestion des comptes utilisateurs. Cette option se trouve dans le plan " Windows Vista " de la fenêtre de création de l'exécutable.



Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive de recommandations relatives à Windows Vista, mais je dirais qu'il s'agit des options minimales à intégrer pour que vos utilisateurs aient une application conforme au standard de Windows Vista. Consultez également les FAQ concernant Windows Vista.

< Retour

© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV