Dans la version 25 de WINDEV et de WINDEV Mobile, vous disposez des nouvelles fonctions InfoAsynchrone, ErreurAsynchrone, OuiNonAsynchrone, ConfirmerAsynchrone et DialogueAsynchrone.

Ces fonctions obligatoires pour compiler une application catalyst peuvent également être très utiles dans vos applications Windows. En effet, elles permettent un dialogue non bloquant avec l'utilisateur. Je donne une information à l'utilisateur, je lui pose une question mais le code continue, même si l'utilisateur n'est pas devant son écran ou si il a besoin de temps pour répondre, l'exécution du programme n'est pas bloquée.


Le principe est le suivant : L'appel de la fonction affiche la boite de dialogue correspondant à la fonction, le code qui suit l'appel continue à s'exécuter et quand l'utilisateur clique sur un des boutons de la boite de dialogue, la procédure callback de la fonction est exécutée.

Voici un exemple de chacune des fonctions. Pour des raisons de simplicité, j'ai utilisé une lambda pour la fonction callback. J'aurais pu également utiliser une procédure globale, une procédure locale, une procédure interne.

 

 

InfoAsynchrone("Le traitement est terminé.",()=>{ToastAffiche("fermeture de l'info")})

 

 

 

OuiNonAsynchrone("voulez-vous ?",Procedure(nReponse entier){SI nReponse=Oui ALORS ToastAffiche("vous voulez !")SINON ToastAffiche("Vous ne voulez pas !")FIN})

ErreurAsynchrone("Une erreur s'est produite.",()=>{ToastAffiche("fermeture de l'erreur")})

ConfirmerAsynchrone("Quel bouton choisissez vous ?",Procedure(nReponse entier){

SELON nReponse

CAS Oui ToastAffiche("Bouton Oui")

CAS Non ToastAffiche("Bouton Non")

CAS Annuler ToastAffiche("Bouton Annuler")

FIN})

 

DialogueAsynchrone("Quel bouton à été choisit ?",nReponse=>{ToastAffiche("Vous avez choisi le bouton "+nReponse)})

 

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2020 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV