Une nouvelle option fait son apparition à partir de la version 190044 de WINDEV Mobile, dans l'assistant de création des applications Android : "réduire la taille du code généré".


Cette option doit être utilisée dans le cas précis :
  • de la compilation d'une application destinée à des périphériques avec Android 2.x ou 3.x,
  • et si un message "INSTALL_FAILED_DEXOPT" apparaît à l'installation de l'application.

Pour information, le retour "INSTALL_FAILED_DEXOPT" apparaît lorsqu'une limite imposée par Android est atteinte. Lors de l'installation d'une application APK, Android convertit automatiquement l'application Java en fichier DEX. Suivant la version de Android installée sur le matériel, la taille de la mémoire allouée à cette opération n'est pas identique :
  • 5 Mo au maximum pour la génération du fichier DEX avec Android 2.1,
  • 8 Mo au maximum pour la génération du fichier DEX avec Android 2.3,
  • 16 Mo au maximum pour la génération du fichier DEX avec Android 4.1,
Cette nouvelle option "réduire la taille du code généré" peut donc permettre d'exécuter une application de taille importante adaptée aux versions actuelles de Android, sur des périphériques plus anciens. Elle nécessite de compiler avec une version 4 du SDK Android au minimum.

A noter que l'opération d'optimisation est une opération coûteuse en temps de création de l'application. Jusqu'à une minute sur les projets les plus importants. Par contre elle n'a pas d'incidence négative sur les performances à l'exécution, au contraire l'optimisation du code peut les améliorer. Il est donc conseillé de ne pas l'activer en phase de test, et de la cocher uniquement lorsque l'application doit être générée en vue de sa publication.

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV