15 janvier 2015
publié par 
Depuis la version 20 de WinDev, il est possible de créer des onglets dynamiques. Cette nouveauté permet d'enrichir de manière considérable vos interfaces. Ces onglets dynamiques fonctionnent comme les onglets des navigateurs et permettent de visualiser plusieurs fois la même interface. Chaque interface gérant un contexte différent.

On peut par exemple, afficher plusieurs clients, plusieures commandes d'un même client, plusieurs résultats de recherche, etc...

Dès que cette interface est liée à un fichier HFSQL ou Accès Natif (Oracle, SQL server, MySQL, etc...) WinDev gère automatiquement le contexte fichier (appelé dans tous les cas contexte HFSQL). Ce contexte permet à tous les champs et aux variables fichier manipulés dans l'interface de toujours afficher et pointer sur l'enregistrement courant.

Dans le cas des onglets MDI, il est primordial que le contexte entre chacun des onglets ne soit pas partagé. Pour cela, il suffit de cocher dans la fenêtre interne utilisée dans l'onglet : " Contexte HFSQL indépendant ". Ainsi WinDev va gérer automatiquement un contexte HFSQL indépendant à chaque onglet.

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV