16 septembre 2019
publié par 

Depuis le 13 Septembre, lors du dépôt de vos applications WINDEV Mobile dans le store Apple, vous pouvez recevoir un message d'avertissement concernant l'utilisation d'API dépréciée :

“ITMS-90809: Deprecated API Usage - Apple will stop accepting submissions of apps that use UIWebView APIs . See https://developer.apple.com/documentation/uikit/uiwebview for more information."

 

Tout d'abord, il ne s'agit que d'un avertissement, ceci ne bloque en rien la publication et la diffusion de vos applications.

 

Les vérifications ont été faites par notre équipe développement. Le framework WINDEV Mobile utilise actuellement des API maintenant recommandées par Apple : WKWebView, et non plus l'API dépréciée UIWebView (c'est d'ailleurs le cas pour les projets générés depuis la version 23 de WINDEV Mobile).

Par contre, il y a bien une référence à UIWebView qui reste présente dans le framework. Sa présence est liée à la compatibilité avec des versions antérieures. Cette référence n'a pas d'impact sur l'exécution de l'application sous iOS.

 

C'est bien uniquement et systématiquement les API WKWebView qui sont appelées.


Cette référence sera totalement retirée de la prochaine version de WINDEV Mobile, afin de supprimer cet avertissement.

 

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV