07 février 2013
publié par 
Le moteur HFSQL Client/Serveur (manta) s'exécute en tant que service, c'est donc l'observateur d'évènements de Windows qui contient les éventuels retours du mécanisme de sécurité du WLangage lorsqu'un traitement ne peut pas être exécuté.

Le centre de contrôle HFSQL permet, à partir de la version 18, et pour un moteur en version 18, de visualiser directement ces notifications. Il suffit de se connecter au serveur, de le sélectionner, puis de se positionner sur l'onglet "Notifications" :



Astuce, toujours dans le centre de contrôle HFSQL, le volet "Configuration" a maintenant un choix "Notifications" :



Il permet de configurer une action lorsqu'une nouvelle notification est ajoutée par le moteur HFSQL Client/Serveur (manta) :
  • envoyer un message aux utilisateurs des centres de contrôle (WDBAL),
  • envoyer un email via un serveur SMTP, à une liste de destinataires.
La configuration des notifications permet de spécifier le niveau de gravité à partir duquel un message ou un email est envoyé.

Rappel : le moteur HFSQL Client/Serveur dispose d'un mécanisme de log permettant de suivre les différents traitements exécutés. Lorsqu'une notification est remontée par le serveur suite à un échec de traitement, de réplication, un recoupement avec le log peut donc permettre de cerner très précisément le cas de figure.

< Retour

© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV