07 février 2011
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Pour joindre le Support Technique Gratuit, il suffit d'utiliser le menu "? ... Requête au Support Technique" de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile. L'utilitaire "RequeteAuSt.exe" est alors lancé afin de formuler la demande, pour l'acheminer ensuite par email.

A partir de la version 16 47d, RequêteAuSt.exe ajoute dans son dialogue le type de l'application.


Cette information est en effet capitale, mais très souvent manquante dans les demandes reçues. Il est donc maintenant possible de préciser :
  • pour WINDEV : application Windows, Linux, service, Java (...),
  • pour WEBDEV : site dynamique, PHP, AWP, semi-dinamique (...),
  • pour WINDEV Mobile : application Windows Mobile, Windows Phone, Android.

Je profite de ce billet pour rappeler les points très importants permettant d'éviter des échanges ralentissant le traitement des demandes :

  • il est fondamental de bien préciser systématiquement le contexte global sur lequel porte la demande. Sans cela plusieurs échanges sont nécessaires afin de reformuler la demande. La meilleure solution consiste à faire relire la demande par un collègue qui ne travaille pas sur le même projet. Cela évite d'omettre un point qui paraît évident lorsque l'on est plongé dans le sujet, mais nécessaire à la compréhension du cas précis.
  • il est plus sûr de joindre au minimum une copie d'écran annotée présentant le cas, et au mieux une fenêtre (ou page ou état...) tirée d'un exemple livré dans lequel le sujet est mise en évidence (libellés explicatifs "cliquez ici, "observez que", "je voudrais avoir ce résultat" ...).
  • pour joindre des éléments, il faut les regrouper dans une archive ZIP jointe dans RequeteAuSt.exe si sa taille n'excède pas 10 Mo. Si l'archive est plus importante, il suffit de la déposer sur un serveur (Web, FTP, partage) et de préciser les paramètres de téléchargement. Dans tous les cas les éléments doivent être commentés ("cliquez ici...") et être extraits du contexte métier de l'application.
  • chaque appel au menu "? ... Requête au Support Technique" doit être fait pour aborder un point précis, il est important de ne pas l'utiliser pour regrouper des demandes sur différents produits, différents sujets.
  • pour effectuer une demande depuis un poste qui ne dispose pas de WINDEV, WEBDEV, ou WINDEV Mobile, l'utilitaire "RequeteAuSt.exe" peut également être téléchargé.

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