12 décembre 2014
publié par 
L'offre Apple a été considérablement étoffée ces dernières années, il y a maintenant une grande diversité de matériels :
  • iPhone : 4, 4s, 5, 5c, 5s, 6, 6+
  • iPad : 1, 2, 3, air, mini (...)
  • iPod.

Ces périphériques utilisent des processeurs différents (32 ou 64 bits à partir de l'iPhone 5s), des résolutions différentes (une même application peut nécessiter de plus de mémoire si l'écran est "rétina").

En parallèle il y a les évolutions de iOS. Les nouvelles versions ajoutent le support des fonctions supplémentaires des nouveaux périphériques, tout en restant compatibles avec la majeure partie des périphériques plus anciens. Par exemple iOS 8 de septembre 2014 incluant les nouveautés pour l'iPhone 6 et 6+, peut être installé sur un iPhone 4s de 2011.

Cette multiplication des périphériques, des processeurs, des résolutions et des versions de iOS peut être à l'origine de "comportements" différents d'une même application sur différents appareils, indépendamment de l'environnement de développement.

Ainsi pour toute demande formulée à notre support par "Requête au support technique" (bouton "Aide") de WINDEV Mobile, relative à une application iOS, précisez bien systématiquement :
  • la version de Xcode utilisée pour compiler,
  • la version exacte de iOS qui est concernée,
  • le modèle exact du périphérique,
  • si vos tests ont déjà mis en évidence un lien avec un périphérique ou une version de iOS, précisez également les périphériques et/ou les versions de iOS avec lesquels à l'inverse le cas n'est pas reproductible.

Notez qu'en phase de sortie d'une version de iOS, comme pour tout système d'exploitation, il y a nécessairement besoin de réglages réguliers de la part de l'éditeur. Par exemple avec iOS 8 de septembre 2014, il y a eu en moins de 3 mois les versions 8.0.1, 8.0.2, 8.1, 8.1.1, 8.1.2, et la bêta 8.2 est annoncée. Dans les semaines qui suivent une mise à jour majeure d'un système, il est donc important de bien vérifier que les périphériques sont à jour, de nombreuses difficultés sont supprimées simplement par l'application de la dernière version mise à disposition de l'OS...

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV