26 avril 2012
publié par 
Le déploiement d'une application pour iOS via App Store nécessite une validation par Apple. Cela peut paraître contraignant au premier abord, notamment lorsque l'on a été habitué à déployer sans vérification sur d'autres systèmes. Cependant, cette validation offre un avantage majeur : une vérification "humaine" validant le fait que l'application réponde bien en terme d'interface au standard des applications pour iOS. Cela vous assure d'avoir une application qui sera immédiatement agréable pour les utilisateurs déjà familiarisés aux applications iOS.

En effet notamment en ayant proposé précédemment des développements pour Windows, il est facile par habitude de proposer des fonctions qui n'ont pas lieu d'être sur un iPhone, un iPad ou un iPod Touch. Un exemple courant, laisser dans une fenêtre un bouton "Quitter" comme on le fait sous Windows. En effet si sous Windows on doit quitter les programmes, sous iOS la philosophie n'est pas la même, lancées ou non les applications sont toujours immédiatement prêtes à répondre aux besoins de l'utilisateur, on ne les quitte pas de façon explicite.

Voici un lien qu'il est donc très important de suivre, afin de bien s'imprégner avant tout de l'interface attendue pour vos applications pour iOS :

L'étude de cas proposée est notamment très intéressante, montrant le parallèle entre une application traditionnelle pour "grand écran", portée sur les périphériques dotés de iOS :



< Retour

© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV