17 juillet 2013
publié par 
Dans une application Android affichant des images, il est possible de demander un chargement en "tâche de fond" (cf. volet "Détail" de la description des images) :


Il est important de bien positionner cette option afin d'obtenir une bonne fluidité du rendu.

Lorsque les images ont une taille importante, il est recommandé de cocher l'option. De cette manière l'affichage de l'IHM est immédiate, le chargement des images se faisant en arrière plan.

A l'inverse lorsque les images ont une taille réduite (élément d'interface comme des pictogrammes...), il est préférable de ne pas cocher l'option de chargement en tâche de fond. En effet dans ce cas, le fait de différer l'affichage de l'image provoque un effet visuel de clignotement, ou scintillement.

Attention, lorsque les images sont dans une zone répétée, le chargement en tâche de fond est systématique quelque soit la valeur de la coche. Si une application WINDEV Mobile 18 doit utiliser une zone répétée avec des images réduites, et qu'un effet d'affichage se produit, il est possible d'utiliser une mise à jour de WD180ANDROID.JAR, proposée dans les ressources pratiques (lien "Liste des modules correctifs disponibles"). Elle permet d'avoir la prise en compte du chargement en tâche de fond dans tous les cas, y compris les zones répétées.

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV