23 septembre 2011
publié par 

Le pilotage du scanner dans vos applications pour inclure des documents à votre base de données est possible en WLangage grâce aux fonctions de la famille Twain (TwainVersJPEG par exemple).

La famille de fonctions Twain utilise le protocole Twain standard à tous les périphériques d'acquisition d'image. Ce protocole est accessible sous Windows par exemple depuis les modules ezTwain fournis par le fabricant du périphérique en même temps que les pilotes Windows.

Il arrive que certains périphériques ne soient pas compatibles avec le module ezTwain. Malheureusement ces périphériques ne pourront être pilotés par le Framework WINDEV. Ce sont des cas rares. Vous pouvez tester la compatibilité de votre périphérique avec ezTwain en utilisant le module ZETwainPro disponible à cette adresse : http://eztwain-pro.software.informer.com/

Lancer cette application, sélectionnez votre scanner.



Utilisez le menu Acquire.


Si le scanner ne permet pas le lancement d'un scan, c'est que le pilote de ce scanner ne parvient pas à communiquer avec le module EZtwain. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter le fabricant de ce scanner, il y a certainement des mises à jour des pilotes pour gérer le module ezTwain.

< Retour

© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV