23 décembre 2011
publié par 
WINDEV Mobile 17 permet de gérer des fichiers HFSQL C/S depuis l'application iOS. C'est le cas le plus simple, il vous suffit d'utiliser une serveur HFSQL en version 17 et d'utiliser la commande HOuvreConnexion() pour indiquer à WINDEV Mobile les coordonnées de ce serveur. Il n'y a rien à embarquer et vous accédez en temps réel à la base de données.

Vous avez également la possibilité d'embarquer sur le mobile iOS une base de données HFSQL Mobile. Celle-ci pourra donc être manipulée même si vous n'avez pas d'accès réseau (WIFI / 3G).

Comment embarquer automatiquement des fichiers de données sur le mobile iOS ?

C'est très simple, il vous suffit d'indiquer à WINDEV Mobile quels sont les fichiers que vous souhaitez installer avec l'application. Ces fichiers sont ajoutés dans le package d'installation et sont copiés automatiquement sur mobile en même temps que l'application.


Comment envoyer ou récupérer des fichiers sur le mobile par la suite ?

Tout d'abord pour que vous puissiez accéder aux fichiers de l'application, il est nécessaire que vous indiquiez lors de la compilation du projet dans WINDEV Mobile que l'application va exploiter un répertoire " iTunes File Sharing ".




Le lien entre le répertoire de l'application et votre PC ou votre Mac se fera ensuite via iTunes. Donc dans iTunes, une fois le mobile connecté, cliquez sur apps et choisissez votre application. Vous avez accés à la liste des fichiers et par un simple drag & drop, vous pouvez ajouter ou récupérer des fichiers.

Remarque : Attention à la casse de vos fichiers. SousiOS, les majuscules et minuscules ont leur importance comme sous Android ousous Linux.


< Retour

© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV