22 octobre 2009
publié par 
Les possibilités d'accès à un serveur HFSQL Client/Serveur sont nombreuses, et peuvent se faire avec des débits très variables :



Par défaut HFSQL Client/Serveur communique avec la plus grande trame réseau possible afin d'exploiter au mieux les réseaux rapides tels que les réseaux Giga bits. C'est ensuite la couche TCP qui se charge automatiquement de découper les paquets selon le MTU de la connexion.

HFSQL Client/Serveur règle automatiquement tous les paramètres en fonction du contexte. Toutefois des possibilités de paramétrages sont mises à votre disposition pour gérer les cas particuliers :
- HCS.TailleTrame : permet d'ajuster les tailles maximales des trames réseaux pour ne pas encombrer les réseaux à faible débit et pour régler les éventuels trous noirs.
- HCS.DélaiRéponse : permet de régler le délai maximum de connexion
Attention, ces variables doivent être renseignées avant d'effectuer la connexion au serveur HFSQL

Par ailleurs, afin d'accélérer les lectures, à chaque lecture HFSQL Client/Serveur prépare les enregistrements suivants dans un cache. Ce mécanisme se révèle avantageux dans la plus part des cas mais peut être gênant dans certaines situations comme par exemple lorsque les accès sont facturés au Ko. C'est la raison pour laquelle il existe une fonction qui permet de modifier ce cache : HGèreCache avec le paramètre hTaillePage. En réduisant ce cache on minimise la quantité d'informations qui transitent, mais cela peut augmenter le nombre d'échanges.

< Retour

© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV