02 juillet 2015
publié par 
L'expression "un croquis vaut mieux qu'un long discours" s'applique très souvent dans toutes les communications entre développeurs et utilisateurs. Plutôt qu'une longue description écrite "cliquez ici", "observez là que...", il est souvent bien plus efficace d'échanger quelques copies des écrans manipulés, en entourant les choix effectués, en annotant. Inconvénient, fournir une série de copies d'écran, les annoter, devient rapidement fastidieux, à moins de profiter de l'utilitaire PSR ...

Problem Steps Recorder (PSR) est un utilitaire inclus en standard avec Windows, capable de fournir un zip autonome qui montre toute une série de manipulations quelque soit l'application.

Voici comme l'utiliser :
  • menu "Démarrere de Windows,
  • saisir "PSR",
  • clic droit sur l'icône du programme,
  • "Exécuter en tant qu'administrateur",

  • cliquer sur "Commencer l'enregistrement",



  • effectuer l'ensemble des actions à montrer,
  • arrêter l'enregistrement.

C'est terminé ! Un zip est automatiquement créé avec à l'intérieur un fichier .MHT. Il suffit de le lancer avec son programme associé (Internet Explorer par défaut), afin d'avoir sous les yeux la copie des écrans qui viennent être enregistrés. Sur chaque image, une mise en évidence est faite sur le champ qui a "pris le focus", on voit donc toutes les actions faites les unes après les autres.

PSR peut être utilisé afin de joindre un mode opératoire à notre support. Vous pouvez joindre le zip dans l'utilitaire "RequeteAuSt" directement si sa taille n'excède pas 10 mo. Si le zip est plus important, il suffit de le déposer sur Internet (ftp, web, hubic, dropbox...) et de préciser le lien de téléchargement dans votre demande.

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV