18 novembre 2011
publié par 
Voici une astuce s'appuyant sur le moteur HFSQL permettant de stocker des fichiers dans une application WINDEV compilée, tout en ayant la possibilité de les extraire sur disque une fois l'application déployée.

 

  • ajouter dans l'analyse un fichier HFSQL spécifique contenant une rubrique clé texte, et une rubrique mémo binaire. La rubrique texte permettra d'identifier chaque fichier à intégrer à l'exécutable, le mémo binaire contiendra le fichier lui-même.
  • utiliser le programme WDMAP, ou par programmation HattacheMémo afin de remplir ce fichier HFSQL spécifique, avec les fichiers à déployer dans l'application,
  • dans le code du projet, utiliser la fonction HChangeLocalisation afin de spécifier que ce fichier se trouve dans la bibliothèque, et non pas sur disque comme c'est le cas par défaut pour les fichiers HFSQL.
  • dans l'assistant de création de l'exécutable, lors de la mise en bibliothèque, ajouter le fichier HFSQL,
  • dans le traitement ayant besoin d'extraire un fichier de l'exécutable, il suffira de faire une recherche du fichier voulu via sa rubrique clé texte, puis un HextraitMémo

 

A noter que cette astuce s'applique aux applications WINDEV déployées sous windows, elle n'est pas utile pour les applications WINDEV Mobile sous android, le WLangage disposant dans ce cas de la fonction fExtraitRessource.


Mise à jour 14/12/2017

A partir de la version 23 la fonction fExtraitRessource est disponible dans WINDEV.

 

< Retour

© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV