Avec le Gestionnaire de Source (GDS), chaque développeur travaille sur une copie locale du projet sur son disque. Cela s'applique à WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile.

 

Les éléments modifiés dans cette copie locale sont synchronisés avec leur version dans la base du GDS, lors des extractions et réintégrations. Lorsqu'une branche du projet a été créée dans le GDS, il en est de même, une copie locale du projet correspond à la branche est créée sur le disque du développeur.

 

Par défaut l'ouverture d'un projet depuis le GDS, ou d'une branche d'un projet, se fait dans les emplacements spécifiés dans les options générales de l'environnement, et dans les options du gestionnaire de sources. Ces réglages par défaut sont adaptés à l'utilisation d'un poste de développement unique, réservé au développeur.

 

Lorsqu'un poste sert à plusieurs développeurs (simultanément en TSE/Citrix ou à tour de rôle en partageant un poste), le réglage par défaut n'est plus adapté. En effet, deux développeurs qui travaillent sur un projet ne pourraient pas faire des modifications distinctes s'ils ont une seule copie locale du projet.

 

Pour ce cas précis voici les réglages à apporter dans l'environnement afin que chaque développeur dispose de ses propres copies locales des projets :

  • volet "Accueil" du ruban,
  • bouton "Options" puis "Options générales de WINDEV",
  • dans le volet "Répertoires", préciser pour l'entrée "Projets personnels", un emplacement dédié au développeur qui sera la racine du dossier contenant la copie locale de tous les projets qu'il va ouvrir depuis le GDS.
    Ici le dossier sélectionné doit impérativement être unique pour l'utilisateur. L'utilisation d'un dossier de l'arborescence c:\Users\<Login Windows>\... est généralement la plus sûre,
  • valider les options générales,
  • bouton "Options" à nouveau puis "Options du gestionnaire de sources",
  • sélectionner le volet "Branches",

  • pour le champ "Répertoire local par défaut pour créer une branche", préciser un chemin de la forme suivante :

    <Mes Projets>.Branches\<Nom Branche>\<Nom Projet>

    La balise <Mes Projets> sera substituée par l'emplacement par défaut donné dans les options générales de l'environnement.

De cette manière les ouvertures des projets et des branches se feront toujours à un exemple unique et dédié à l'utilisateur qui a ouvert la session Windows.

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV