15 janvier 2025
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Le GDS s'appuie sur une base HFSQL C/S. Cette base contient des données et différentes procédures et requêtes stockées qui permettent de déporter des opération GDS ensemblistes sur le serveur HFSQL. Cela évite des aller-retours, allége les transfets réseau et améliore les perfomances.

 

 

Lors des mises à jour successives de WINDEV, ces procédures sont modifiées ainsi que la structure de la base GDS pour en améliorer la fiabilité et les performances.

Il est donc important que la structure de la base et les différentes procédures et requêtes stockées soient à jour. Pour cela, il suffit de demander à l'administrateur du GDS de migrer la base dans le format le plus récent.


La migration de format se fait dans le menu Outils. Si le format de votre base GDS n'est pas le plus récent, le bouton « Migrer au format le plus récent » n'est pas grisé et vous pouvez l'utiliser.

 

 

Vos projets des version supérieures à la version 17 pourront toujours être manipulées. Cette migration ne concerne que le base GDS et non les projets qu'elle contient.

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3 commentaires

RPE
16/01/2025 - 11:33  - Répondre
Attention à faire une sauvegarde avant de faire cette migration... Pour ma part j'ai obtenu un message d'erreur sur le fichier "HISTORIQUE" ("en-tête invalide. Le chaînage des enregistrements supprimés est incorrect") et malgré une réindexation, les projets s'ouvrent bien, les extractions avant modifs se font mais les réintégrations échouent avec un message minimaliste "Impossible de modifier le répertoire ". Bref, retour immédiat sur la sauvegarde avant de perdre du temps.

Loic HAMEL
16/01/2025 - 12:00  - Répondre
Ici, la migration de la base ne fait que mettre en évidence un souci sur le fichier. N'hésitez pas à fournir une copie de la base au Support Technique pour étude et réparation.

RPE
hier  - Répondre
Oui, mais cette base GDS fonctionnait... Le fait de faire la migration l'a rendue inutilisable, d'où l'importance de faire une sauvegarde systématiquement avant d'effectuer ce genre de manipulation. (NB : j'ai pu finalement résoudre le pbm en réparant ce fichier HISTORIQUE individuellement via le CC HFSQL, apparemment l'outil "Analyser et réparer" accessible depuis le GDS n'a pas été efficace)

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