04 décembre 2013
publié par 
Les périphériques sous Android disposent d'écrans définis par une hauteur, une largeur, mais également un certains nombres de DPI (dots per inch). Au plus le nombre de DPI de l'écran est important (150, 240, 320...), au plus le périphérique pourra afficher des images de bonne qualité.

Lorsqu'une application utilise de nombreuses images, ou nécessite un rendu précis tirant pleinement profit du matériel, il possible de fournir différentes versions des images, avec différentes qualités.

Aucune programmation spécifique n'est requise pour parvenir à ce résultat. En effet, toute image utilisée traditionnellement dans l'application :
  • directement dans la description des champs (fenêtre "7 onglets"),
  • ou par programmation dans le cas d'images changées dynamiquement à l'exécution :
    <Nom_Champ_Image> = <ImageTest.png>
    ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_avecImages,"Numligne="+i, <ImageTest.png>)
    ...
pourra lors de l'exécution être substituée par une version de meilleure qualité, choisie automatiquement en fonction de la résolution du périphérique.

Les images de différentes qualités peuvent être incluses à la génération de l'application WINDEV Mobile pour Android. Par exemple pour un champ image affichant l'image <ImageTest.png>, il sera possible de donner plusieurs images nommées <ImageTest.png> :
  • lancer la génération de l'application Android,
  • étape "Intégration de fichiers",
  • cliquer sur ajouter afin d'inclure dans l'application les images de différentes qualités,
  • sélectionner dans la combo "Destination APK" un type adapté drawable-hdpi, drawable-mdpi, drawable-xhdpi, ou personnalisé avec "drawable-xxhdpi" pour les densités supérieures à 480 DPI, voir "drawable-xxxhdpi" pour les densités supérieures à 640 DPI.

Le lien suivant détaille ce mécanisme, un tableau montre notamment les types (hdpi, xhdpi...) utilisés en fonction de la résolution du DPI des périphériques :


< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV