31 janvier 2017
publié par 

Le DPI est le nombre de point par pouce. Sous Windows, ce DPI peut varier selon la taille des polices définies (Grandes Polices Windows).


Lorsque vous positionnez des champs sur une fenêtre, les coordonnées sont référencées par rapport au DPI de l'éditeur (100 % de la taille). Donc un champ placé à 100 pixels bord d'une fenêtre faisant 200 pixels est positionné au centre de la fenêtre. Lors de l'exécution sur un poste Windows dont la taille est définie à 200 %, la taille de la fenêtre est de 400 pixels. Pour positionner le champ au même endroit, il faut donc appliquer le même pourcentage soit 200 pixels.



Dans la version 22 de WINDEV, vous disposez de nouvelles commandes qui réalisent automatiquement la conversion nécessaire : CoordonnéeEditeurVersEcran et CoordonnéeEcranVersEditeur.


Cette conversion sera nécessaire pour dessiner au pixel dans un champ image, positionner un champ au pixel dans la fenêtre, lire les données sous un graphe ou une image.


Par exemple, pour dessiner une croix, il faut utiliser :

dDébutDessin(IMG_Croix)
dLigne(0,0,CoordonnéeEditeurVersEcran(200),CoordonnéeEditeurVersEcran(200),iNoir,1)
dLigne(0,CoordonnéeEditeurVersEcran(200),CoordonnéeEditeurVersEcran(200),0,iNoir,1)


Par exemple, pour afficher la valeur du graphe sous la souris, il faut utiliser :

grInfoXY(GRF_Detail,grSérie,CoordonnéeEcranVersEditeur(SourisPosX()),CoordonnéeEcranVersEditeur(SourisPosY()))


Notez que les fonctions TableInfoXY() et ZoneRépétéeInfoXY() sont relatives au champ et non à l'écran et réalisent automatiquement la conversion.

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV