Le test d'une application pour iOS peut se fait directement sur un iPhone ou un Pad grâce à l'application WMDev. Ensuite le déploiement sous iOS nécessite systématiquement de disposer d'une licence Apple. Cette licence permet la compilation du projet sur un Mac avec Xcode, et la soumission de l'application à Apple pour sa validation, en fonction du déploiement à effectuer.

 

Initialement Apple proposait 3 inscriptions distinctes :

  • iOS Developer Program – Individual,
  • iOS Developer Program – Company,
  • iOS Developer Enterprise Program.

Une simplification vient d'être faite par Apple. Maintenant 2 licences sont disponibles. Au passage l'appellation "in-house", pour les déploiements au sein d'une entreprise via un serveur privé, est supprimée. Les pages de https://doc.pcsoft.fr sur ce sujet vont être rectifiées afin de tenir compte de cette évolution.


On a donc maintenant (cf. https://developer.apple.com/programs/enroll/) :

  • Enrolling as an Individual,
  • Enrolling as an Organization.

Avec pour chaque licence des possibilités de déploiement associées :

  • Enrolling as an Individual qui autorise le déploiement :
    • App Store,
    • Apple Business Manager and Apple School Manager (c'est une diffusion par l'App Store, donc avec une validation Apple, tout en restant privée),
    • Ad Hoc (limité à 100 par type de matériel).
  • Enrolling as an Organization (cf. https://developer.apple.com/programs/enterprise/) qui autorise le déploiement sans passer par l'Apple Store, et donc sans validation de l'application par les équipes de Apple.
    Pour déployer une application dans un Store Privé, comme le site WDBaaS, il faut utiliser cette licence Apple. Le déploiement est alors possible sur un nombre illimité d'appareils quelconques Apple.

 

 

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