Voici un lien important détaillant un mécanisme de gestion des caches par les systèmes Windows 64 bits :

En effet les serveurs 64 bits sont maintenant généralisés, avec des quantités de mémoire vive confortables, mais il n'est pas rare qu'une application ne parvienne pas à utiliser toute la mémoire dont elle aurait besoin.

Pour résumer, par défaut un système d'exploitation Windows 64 bits peut être configuré pour que sa gestion des caches utilise la majeure partie de la RAM installée. Si les caches systèmes consomment trop de RAM, il y aura toujours un manque de mémoire pour les applications et services, donc du "swap" en mémoire virtuelle et la dégradation des performances qui va avec.

En limitant la quantité de mémoire utilisable par les caches du système, on peut donc profiter de la RAM disponible. Attention, comme toujours un juste équilibre doit être trouvé, en fonction des différentes applications et services qui cohabitent, du cache système reste toujours nécessaire.

Ce réglage est notamment très important pour un serveur 64 bits hébergeant un moteur de base de données tel que HFSQL Client/Serveur.
Mise à jour 2/12/2014 :
A partir de la version 19 le centre de contrôle HFSQL permet de régler les caches de Windows par le volet "Configuration" :




< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV