Pour simplifier encore l'écriture de code et rendre plus lisibles vos traitements, vous pouvez utiliser les propriétés personnalisées. C'est une nouveauté de la version 25. Il est par exemple plus lisible dans un traitement d'utiliser : "SI FEN_Commande..VIP ALORS" que de lire la rubrique dans le fichier client pour lequel on est en train de créer la commande. Dans cet exemple, le code permettant de rechercher si le client est VIP sera dans le code de la propriété VIP.

Il est possible de créer des propres propriétés personnalisées sur :

- les modèles de champs

- les modèles de fenêtres

- les fenêtres

- les fenêtres internes

- les pages

- les pages internes

- les modèles de page

La création se fait depuis l'explorateur de projet : il suffit de sélectionner le modèle de champs, de dérouler le contenu et par un clic droit sur « Propriétés », ajouter une propriété.

 

 

 

Choisissez le nom de la propriété que vous souhaitez créer, indiquez si celle-ci sera accessible en lecture et/ou en écriture. On peut également dans cet assistant associer directement la propriété à une variable globale du modèle de champs.

 

WINDEV va générer les codes d'affectation et de récupération de cette propriété. Vous pouvez donc ensuite écrire le code souhaité.

 

Exemple :

 

Procedure PUBLIQUE Durée()

 

 

RENVOYER DateDifference(SAI_Date_début ,SAI_Date_fin)

 

 

L'appel à cette propriété du modèle sera dans le code de la fenêtre :

Info("Le nombre de jours sélectionnés est : "+ CMOD_Duréé..Durée )

Il est possible de surcharger une propriété existante. C'est le code de la propriété qui sera appelé. Dans le code la propriété, vous aurez accès à la propriété originale en utilisant MoiMême..Propriété.

 

Exemple : Affectation de la propriété Bulle :

Procedure Bulle(valeur)

MoiMême..Bulle = "Nombre de jours : "+Valeur

 

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2020 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV