15 octobre 2009
publié par 

Lors de l'installation d'une nouvelle version d'une application, les données HFSQL en production sont mises à jour afin d'inclure les évolutions faites dans l'analyse (nouvelles rubriques, nouvelles clés, nouveaux index full-text...).

Cette mise à jour est effectuée par la modification automatique des fichiers, ou SDD : Synchronisation de la structure des Données Déployées.

A des fins de mises au point ou pour obtenir un trace d'exécution, il est possible d'obtenir un compte rendu de la modification automatique des fichiers de données, lancée depuis l'installation. Voici les opérations à effectuer :

  • cocher l'option "Afficher les options avancées de la modification automatique des fichiers de données" dans les options de la création de la procédure d'installation (menu "Outils ... WDINST éditeur d'installations" de WINDEV :



  • lors de l'installation,
  • utiliser le bouton "Avancé" de l'assistant,
  • puis cocher l'option "Créer un fichier de compte rendu des opérations de modification automatique des données".





Il faut noter que la modification automatique des fichiers de données peut également être faite indépendamment de l'application, soit de façon interactive soit de façon pilotée, grâce au programme WDMODFIC.EXE.


Enfin cette mise à jour de structure pourra être prise en charge nativement dans le WLangage, avec une nouvelle fonction HmodifieStructure proposée à partir de la version 17 du client HFSQL.



< Retour

© 2017 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV