04 juillet 2013
publié par 
La fonction DBGActiveLog est très pratique afin d'avoir des données d'exécution sur les traitements d'une application ou d'un site en production :
Une information importante à garder à l'esprit : elle s'applique intégralement aux composants externes utilisés par les applications, et les sites.

Ainsi son appel dans un projet, permet d'avoir dans le .WLOG obtenu les actions effectuées par l'utilisateur de l'application dans les traitements du projet lui-même, mais également dans les traitements des composants externes qui sont appelés par le projet.

Exemple type dans lequel cette fonctionnalité est extrêmement pratique, la mise en production d'un site web avec une possibilité de paiement sécurisé. En effet, il est très simple dans un site WEBDEV d'ajouter des fonctions de paiement en ligne grâce au composant WW_PaiementSecurise. La mise en production peut cependant être ralentie le temps d'adapter les droits ou autre. Dans ce cas il suffit de :
  • appeler DBGActiveLog dans le projet du site avant de faire appel au composant de paiement,
  • récupérer le WLOG obtenu sur le serveur,
  • ouvrir le .WLOG dans le projet WEBDEV du site pour vérifier les appels du composant,
  • ouvrir le .WLOG dans le projet source du composant pour vérifier les traitements exécutés.
La seule limitation de ce principe concerne les codes sources, il faut bien sûr disposer du code source du composant externe afin de pouvoir charger ses données d'exécution. Tous les composants inclus en exemple avec WINDEV et WEBDEV disposent du code source :
  • \<WINDEV>\Composants\Composants exemples\WD_<nom-composant>\WD_<nom-composant>_-_Source\
  • \<WEBDEV>\Composants\Composants exemples\WW_<nom-composant>\WW_<nom-composant>_-_Source\

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2019 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV