En mobilité industrielle, Windows CE est encore très utilisé. Cependant la fin du support de ce système est maintenant annoncée par son éditeur.


Parallèlement à cela, les fabricants de terminaux endurcis proposent généralement tous leurs périphériques avec Android à la place de Windows CE.


Afin d'anticiper le changement, il est donc vivement recommandé d'ajouter dès maintenant à vos projets WINDEV Mobile pour Windows CE une configuration Android.


Dans le cas général les changements sont limités. La différence principale entre les deux systèmes est que Windows CE travaille en synchrone, alors que Android est un système asynchrone (l'application ne doit jamais pouvoir bloquer l'utilisateur). Il faudra donc remplacer une ouverture modale de fenêtre par la fonction OuvreFenêtreMobile. Les ancrages et agencements permettront efficacement de palier aux éventuelles différences de résolutions.

 

A noter que la version 24 sera à privilégier pour faciliter la conversion, si le matériel Android dispose d'un clavier physique, ou peut être connectable à un clavier physique (système Samsung Dex par exemple, ou périphérique Zébra).

 

< Retour

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2018 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV