Les sites déployés avec un paiement sécurisé via Paybox doivent être mis à jour. En effet à compter du 23 juin une méthode utilisant HMAC pour une sécurité accrue est maintenant imposée pour toute transaction Paybox.

 

Une mise à jour du composant proposé en standard avec WEBDEV, incluant les évolutions nécessaires, est disponible. Afin de l'obtenir, il suffit dans la fenêtre de bienvenue (Ctrl+<) de WEBDEV d'ouvrir l'exemple Paybox :

 

  • l'exemple à jour sera automatiquement récupéré sur le site PC SOFT,
  • une copie sera placée dans le dossier des exemples de WEBDEV,
  • une copie sera placée dans votre dossier des projets personnels, par défaut :
    C:\Mes Sites\Mes Exemples\WW_PayBox

 

Pour rappel :

  • les dossiers des exemples et des projets personnels sont paramétrables dans le volet "Répertoires" des options générales de WEBDEV, accessibles par le bouton "Aide" du volet "Accueil" du ruban.
  • à partir de la version 23 de WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile, tous les exemples qui ont une mise à jour disponible se mettent automatiquement à jour depuis le site de PC SOFT lors de leur ouverture.

 

 

< Retour

4 commentaires

JC KOFFI
24/08/2018 - 13:18 - Répondre
Bonjour SVP, je n'est pas le dossier: C:\WebDev\Conposants\Composants exemples\WW_PaiementsSécurisés. J'utilise Webdev 17, Version interne 30F170061k. Merci...

Guillaume BAYLE
27/08/2018 - 08:42 - Répondre
Bonjour, il s'agit de l'emplacement utilisé par défaut dans WEBDEV 23. En conservant une ancienne version du composant de paiement sécurité, il vous appartient de l'adapter en fonction des évolutions des fournisseurs de solutions de paiement en ligne. Il est donc plus que vivement conseillé d'utiliser un environnement à jour lorsque vous utilisez des paiements sécurisés. Cela vous permet d'avoir automatiquement un composant actualisé.

Christophe DC
27/09/2018 - 16:06 - Répondre
Comment faire la mise à jour pour la version de Webdev 22? Existe-il une documentation qui explique comment utiliser le composant avec la méthode HMAC? Merci?

Guillaume BAYLE
28/09/2018 - 08:20 - Répondre
Bonjour, les différents paiements sécurités sont documentés par leur éditeurs respectifs. Si vous avez un site qui ne peut pas encore être compilé en version 22, vous pouvez lister les modifications faites entre les deux versions en vue de les copier, grâce à la comparaison d'éléments accessible dans le volet "Projets" de WEBDEV. N'hésitez pas à contacter notre support en cas de doute sur le mode opératoire.

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée


© 2018 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV