16 octobre 2012
publié par 
Le moteur HFSQL Client/Serveur s'exécute sur un serveur via un service Windows, il n'a pas d'interface propre permettant d'avoir sa version.

 

Son administration se fait via une application spécifique, qui peut être lancée depuis un poste quelconque ayant accès au serveur : le centre de contrôle HFSQL.

 

Lorsque l'on souhaite vérifier la version du moteur HFSQL Client/Serveur qui héberge des bases de données, il faut donc bien veiller à vérifier la version du moteur lui-même, et non pas celle du centre de contrôle. En effet, il est tout à fait possible d'utiliser un centre de contrôle HFSQL d'une version de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile, différente de celle du moteur.

 

Le centre de contrôle de contrôle contient sa propre version dans sa fenêtre traditionnelle "à propos" :

 

 

Le moteur HFSQL Client/Serveur affiche sa version une fois que la connexion est établie via le centre de contrôle, dans le volet "Général" de sa configuration :

 

 

Les applications WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile utilisant des données HFSQL hébergées en client/serveur peuvent également obtenir la version du serveur, avec la fonction HInfoVersion. Exemple :

sClientHF est une chaîne = "WD"+Val(VersionWinDev())+"0HF.DLL"
Info(ChaîneConstruit([
Version du Client HFSQL %1 : %2 (%3)
Version du moteur HFSQL : %4
], sClientHF, ExeInfo("VersionVi", sClientHF),
ExeInfo(exeVersion, sClientHF),HInfoServer(gcnxHFCS,hInfoVI)))

 

22/3/2017 - l'interface du centre de contrôle HFSQL permet à partir de la version 22 de voir dans son tableau de bord la version du moteur, et si une éventuelle mise à jour est disponible :

< Retour

© 2017 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV