27 janvier 2010
publié par 

Lors de la connexion d'une clé de protection pour WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile, Windows se charge automatiquement d'installer le pilote nécessaire à la reconnaissance du dispositif de protection.

Pour cela Windows XP, Vista et Seven utilisent les pilotes pré-installés sur le poste, et si besoin Windows update.

Lors de la connexion de la clé, les messages suivants sont donc affichés par le système :

Si une configuration ne parvient pas à activer le périphérique (Windows Update désactivé, restriction de sécurité...), le message suivant apparaît :

Dans ce cas l'installation du pilote doit être faite à l'aide d'un programme fourni par le fabricant. Cette opération est très simple, à faire une fois pour toute et s'applique à tous les produits qui utilisent une clé de protection électronique. Toutes les opérations à effectuer sont décrites dans la FAQ 3519 de notre site. Voici en image le déroulement de cette installation :

Téléchargement de la procédure d'installation :

Extraction de la procédure d'installation contenue dans l'archive téléchargée :

Lancement de la procédure d'installation du pilote :

Exécution de l'assistant d'installation du pilote :






Terminaison de l'assistant, les clés peuvent maintenant être connectées et seront automatiquement reconnues par Windows.

< Retour

© 2017 PC SOFT. Tous droits réservés. Réalisé  avec WEBDEV