Microsoft a modifié le mécanisme d'impression dans la mise à jour de Windows 10 nommée « creators update ». Cette modification bloque le fonctionnement de l'aperçu avant impression des applications réalisées avec WINDEV.

 

Une mise à jour a été réalisée pour la version 22 de WINDEV. Cette mise à jour est disponible en téléchargement, il s'agit de la version 01F220059g (http://www.pcsoft.fr/st/telec/windev22/windev22_59g.htm).

 

Depuis, une mise à jour a déjà été réalisée pour les applications en version 21 de WINDEV. Cette mise à jour est disponible sur demande depuis le lien suivant : https://stg.webdev.info/publicationSt_WEB/FR/miseajourst.awp

 

Notre équipe de développement en charge des impressions a également fait une mise à jour pour des versions plus anciennes de WINDEV. Le correctif est également disponible ici : https://stg.webdev.info/publicationSt_WEB/FR/miseajourst.awp

 

Pour les versions antérieures à WINDEV 17, je vous conseille de contacter le Support Technique Gratuit par le moyen habituel pour leur signaler votre besoin. Nous pourrons ainsi évaluer la nécessité de correctifs sur des versions plus anciennes.

 

Je vous souhaite de bons développements.

< Retour

8 commentaires

Mathurin
21/06/2017 - 15:54 - Répondre
Merci. Je me demandais ce qu'il se passait...

Julien Mwz
30/06/2017 - 14:35 - Répondre
L'option dans l'aperçu avant impression Exporter>Email avec PDF attaché est-elle liée à ce problème ? Si oui il existe toujours le problème pour la version 01F220063k (update 3) .....

obtuli
04/03/2018 - 20:32 - Répondre
Vous avez un patch pour la V23 ? merci Module : wd230prn.dll Version du module : 23.0.50.4 VI : 01F230031j Adresse de base : 5F2B0000 Erreur systeme : Access violation (GPF) EIP = 5F379D84 OS : Windows 8 (6.2.9200) Code erreur : 1020 Niveau : erreur fatale

Guillaume BAYLE
05/03/2018 - 08:20 - Répondre
Bonjour, L'adresse que vous mentionnez n'est pas connue, c'est sans doute plutôt en lien avec une config. Je vous conseille ce billet, et de nous montrer le cas via une demande au support si une difficulté persiste : http://blogs.pcsoft.fr/post.awp?blog=supporttechnique&title=conduite-tenir-lorsquun-apercu-une-impression-donne-pas-resultat-attendu-sur-une-configuration-particuliere,2,477

Freud LANHA
08/03/2018 - 10:31 - Répondre
Bonjour, j'ai essayé la mise à jour par les DLL sur ma version 17. Mais au démarrage de Windev, il se plante pourtant avant je n'avais pas ce problème. J'ai réinstallé mon Windev et tout marche à nouveau. Il a suffit de je réintègre les nouvelles DLL contenues dans votre mise à jour et Windev se plante à nouveau. Que faire? Merci.

Guillaume BAYLE
08/03/2018 - 10:43 - Répondre
Bonjour, la DLL incluant les adaptations pour "Creators Update" est prévue pour la version 170078n de WINDEV 17. Vous devez avoir une version antérieure si la DLL n'est pas adaptée. Je vous conseille de bien installer toutes les mises à jour de WINDEV 17 afin d'avoir la 170078n, puis d'installer la DLL. https://www.pcsoft.fr/st/telec/windev17/index.html

Virale
11/04/2018 - 13:04 - Répondre
Bonjour, j utilise la version 17 de Windev et malgré l'application des différents correctif cela ne marche toujours pas pour moi.

Guillaume BAYLE
17/04/2018 - 16:00 - Répondre
Bonjour, je vous conseille ce billet, et de nous montrer le cas via une demande au support si une difficulté persiste : http://blogs.pcsoft.fr/post.awp?blog=supporttechnique&title=conduite-tenir-lorsquun-apercu-une-impression-donne-pas-resultat-attendu-sur-une-configuration-particuliere,2,477

Publier un commentaire : 
Votre adresse email ne sera pas publiée